Sablés moëlleux aux pépites de chocolat noir

Publié le par Gladis

Des petits sablés qui fondent dans la bouche. Le goût du chocolat noir fondant, encore tiède. Avec un thé ou café, ou pour le goûter des enfants, voila une gourmandise bien réussie.


Pour  20 gros sablés environ:

200g de farine T65
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre mou
2 oeufs
100 g de sucre + un sachet de sucre vanillé
100 g de chocolat noir coupé en dés

Battez le beurre mou avec les sucres pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs, la farine et la levure chimique et pétrissez à la main pour  former une boule de pâte. Ajoutez les pépites ou le chocolat coupé en petits dés.

Faites des boules de la taille d'une grosse noix. Disposez-les espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettez au four préchauffé à 180°C pour une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'eles blondissent.

Laissez passer quelques minutes et dégustez les sablés encore tièdes. Ils sont délicieux!


Publié dans Cookies et biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou, j'ai testé ces biscuits , c'est un vrai régal!! je me permet de mettre la recette sur mon blog avec un lien vers celui-ci! j'espere que ça ne dérange pas :)<br /> en tout cas merci pour cet excellent partage, c'était trop bon
Répondre
O
oh que dire de ces biscuits, tu m'en gardes pour accompagner mon thé ?
Répondre
L
Oh ! Les photos sont à croquer, et ces petits biscuits ont l'air délicieux avec ce chocolat noir et cette forme bien bombée ... Miam !
Répondre
M
J'en veux un pour mon dessert !
Répondre
C
Ils ont vraiment l'air fameux tes biscuits et tes photos donnent bien vite l'eau à la bouche.<br /> Chrys
Répondre