Biscuits aux Araignées pour Spiderman

Publié le par Gladis

Mon petit Franklin adore Spiderman. Pour lui faire plaisir j'ai réalisé ces biscuits signés par l'homme araignée. Il s'agit de sablés aux flocons d'avoine et noisettes, customisés pour l'occasion.


Pour 15 gros sablés:

1 oeuf
100 g de farine
100 g de flocons d'avoine
80 g de beurre mou
40 g de noisettes
60 g de sucre roux
1 càc de levure chimique

Mixez les noisettes et les flocons d'avoine. Ajoutez la farine, la levure, le sucre, l'oeuf et le beurre mou coupé en petits dés. Malaxez avec les doigts pour obtenir une pâte sablée. Roulez-la en boudin, enveloppez dans du film plastique et réfrigérez 30 minutes.
Découpez le boudin en tranches de 1 cm. Aplatissez-les à la main ou avec un rouleau à pâtisserie et posez-y votre empreinte.
Disposez les biscuits sur la grille recouverte de papier cuisson et enfournez-les à 180°C, à mi-hauteur, pendant 15 minutes environ.


Miam, très appétissants ces biscuits! Aussi bons que la tarte aux mouches de Franklin (recette à venir) !

Publié dans Cookies et biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ils sont trop beaux et ta pâte m'a l'air divinement sableuse! J'adore!
Répondre
M
bonne idée, je pense que ça ferit très plaisires à mon neveu qui est un dingue se spiderman!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
arachnéides ces gâteaux bravo patmamy
Répondre
A
pas vraiment fan de ces bêtes a 8 pattes .Par contre tes biscuits aux flocons d'avoine & noisette Sont TOP
Répondre
A
original le decore
Répondre