Vanille pour les Filles, Chocolat pour les Gars !

Publié le par Gladis

Ouf! Ma connexion internet est enfin rétablie! Il était temps! On se sent bien seul sans nos liaisons  internautiques et bloggesques en particulier!  Merci à toutes celles qui sont venues voir mon blog pendant mon absence. Il me reste beaucoup de lecture à rattraper et plein de gourmandises à dévorer (des yeux ;-)) sur vos blogs. Je me dépêche!

Pour le plaisir je vous propose les mini bouchées vanille et chocolat que j'avais préparées la semaine dernière pour la fête de l'école. Très très facile à faire et à manger aussi!

Pour une centaine de mini cakes!

Des caissettes de cuisson en papier (des moules à muffins feront l'affaire aussi)

6 oeufs
200 g de sucre
180 g de beurre fondu
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
1 càc d'arôme de vanille liquide
2 càs de chocolat en poudre non sucré

Bien entendu, si vous n'avez pas une trentaine de petits écoliers à la maison, vous pouvez adapter la recette à vos besoins en divisant les proportions par deux pour obtenir une douzaine de muffins, par exemple.

Battez les oeufs avec le sucre pour qu'ils blanchissent et doublent de volume. Ajoutez le beurre fondu mais froid, la farine tamisée avec la levure et le lait en mélangeant bien après chaque ingrédient.
Versez la moitié de la pâte dans un autre saladier, incorporez-y le chocolat en poudre.
Rajoutez la vanille liquide dans le premier saladier et mélanger.

Il ne reste plus qu'à disposer les caissettes en papier sur une plaque allant au four et les remplir de pâte à 2/3 de leur hauteur - une fournée vanille et une fournée chocolat.
Mettez-les au four préchauffé à 180°C pour 12 -15 minutes environ, selon la puissance de votre four.

Pour une jolie présentation, disposez-les en damier. Et chronométrez le temps avant leur disparition

Publié dans Cookies et biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Féministe jusqu'au bout des ongles je revendique aussi ceux au chocolat!!!LOL<br /> Bon weekend<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
J
C'est tout mimi, j'adore !!
Répondre
C
lequel choisir,,,,, c'est dur on peut partager?
Répondre
A
je gouterai bien les 2 :)
Répondre
A
J'en dévorerai bien un pour les filles mais un aussi pour les garçon:)
Répondre