Gâteau à la crème de cacahuètes

Publié le par Gladis

J'ai essayé ce gâteau après l'avoir vu chez Philo aux fourneaux. Un vrai bonheur et super réconfortant après le retour de vacances et le temps un peu maussade.

Voici sa recette:


200 g de farine T65 pour moi
200g de crème de cacahuètes
100 g de beurre mou
150 g de sucre roux + un sucre vanillé
5 oeufs
160ml de lait
1 sachet de levure chimique

Mélangez le beurre ramolli, les sucres et la crème de cacahuètes pour obtenir une pâte crémeuse. Incorporez-y les oeufs, un  à un,  puis ajoutez progressivement la farine tamisée avec la levure chimique en délayant petit à petit avec le lait. Versez la pâte dans un moule (20x30cm pour moi) beurré et fariné et mettez-le au four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes environ.
Laissez-le tiédir, démoulez-le et coupez-le en carrés.
Dégustez-le avec une glace américaine. Un pur délice !

Bonne semaine à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'ai fait une fois un pain en MAP au beurre de cacahuètes , il m'en reste depuis , destiné à des cookies un jour où l'autre !<br /> mais je vais plutôt essayer ton gâteau ! plus fonfdant et moelleux !
Répondre
C
ça oui, il a l'air bon, ce gâteau ! Et puis il est très original, ça change !
Répondre
A
Oh oui avec ce sale temps , rien de mieux qu'un bon moelleux terriblement gourmand pour le réconfort!!
Répondre
M
huuuuuuum! il doit être bon! biises micky
Répondre
M
Il a l'air d'avoir un super moelleux ce gâteaux :p bonne journée
Répondre