Arrêtez vos salades!

Publié le par Gladis

Une soirée de filles et un homme adorable qui s'efface  dans le bureau pour regarder les matches de foot. Le pauvre, il a dû vivre un grand moment de solitude. J'évoque les résultats des matches bien évidemment. Je devrais dire plusieurs soirées entre filles, car deux de mes amies sont venues me rendre visite pour quelques jours. Alors, le soir, nous les filles, on se régale de petites choses fraîcheur et minceur, hautes en couleurs et très joliment présentées! Ah oui, je les gâte mes copines! Et l'Homme dans tout ça? Il en a marre de ces salades, aussi appétissantes et déculpabilisantes soient-elles! Il lui faut son entrecôte, son steak - frîtes ou poulet rôti!
Et du gâteau! Il était trop chou, sorti du bureau à la mi-temps pour se joindre à nous, en demandant: "Il y a du gâteau?" Après des moments difficiles devant son écran, il avait besoin de réconfort. Ce n'est pas grave, mon amour, moi je t'aime!

Voici donc une de nos salades!


Pour 4 personnes:

4 belles tomates
2 petits oignons nouveaux
1 poivron vert
2 branches très tendres de céleri
10 radis
2-3 branches de persil
1 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre balsamique
du sel

Coupez 2 tomates en petits dés, le poivron en fines lanières, les branches de céleri, émincez les radis et les oignons, ciselez le persil en gardant quelques feuilles pour la décoration. Mélangez tout dans un saladier et assaisonnez.
Coupez les 2 tomates qui restent en deux dans la largeur pour faire quatre timbales ou ronds, évidez-les, disposez-les dans les assiettes et garnissez-les avec la salade préparée. Décorez avec des feuilles de persil.


Il ne me restait qu'une tomate que j'ai découpée en quatre, de ce fait mes timbales sont moins hautes.

Publié dans Entrées

Commenter cet article

Fannyg 23/03/2009 23:42

Super présentation ça donne envie !!!

avocat et chocolat 25/06/2008 09:50

Merci pour ce prix !! je suis touchée ... c'est la troisiéme fois que je le reçoit . Merci beaucoup et bonne journée à toi!

djidji 23/06/2008 15:42

ça sent bon l'été tout ça!!! :-)

joelle colin 19/06/2008 22:17

Les photos parlent d'elles mêmes, on a envie de se mettre à table. Les lutins

Cicerolle 18/06/2008 15:52

Une salade bien appétissante et qui sera bienvenue lors de ce chaud week-end qui se prépare.
Moi aussi je regarde le foot (eh oui, depuis bien des années), mais pas lorsque c'est la France qui joue, ça me stresse trop !
Alors maintenant, il va falloir faire un très très bon gâteau pour consoler ton mari !