Pommes de terre Grenailles sautées - les meilleures !!!

Publié le par Gladis


C'est le moment de se régaler des pommes de terre nouvelles. J'apprécie tellement les Grenailles que je les cuisine en plat unique. Juste sautées, avec un peu d'ail, persil ou aneth.

Lavez et brossez , mais sans éplucher, environ 1 kg de pommes de terre Grenailles (pommes de terre nouvelles de petite taille).

Faites chauffer 4 càs d'huile d'olive dans une grande sauteuse de 28 cm de diamètre. Ajoutez les Grenailles. Pour aller plus vite je les ai coupées en quatre, mais vous pouvez très bien les laisser entières. Choisissez-les de la même taille pour une cuisson homogène. Laissez-les dorer en les retournant souvent. Baisser le feu, ajoutez la gousse d'ail en chemise (pas épluchée) et fermez la sauteuse avec un couvercle. Continuez la cuisson encore une vingtaine de minutes en les mélangeant souvent. Ajoutez un peu d'huile d'olive si nécessaire. Piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier si les grenailles sont cuites. Salez au dernier moment.

Ciselez finement 5 branches de persil plat. Sortez la moitié des Grenailles dans une assiette creuse et saupoudrez-les de persil hâché.
Faites de même avec le reste de Grenailles en les saupoudrant d'aneth ciselé (la version Nordique, ma préférée) !

Et dégustez sans attendre!

Publié dans Légumes

Partager cet article

Commenter cet article

patmamy 27/06/2008 09:01

elles sont juste comme je les aime ces pommes de terre sautées bravo patmamy

Miss Diane 06/06/2008 04:51

J'adore les pdt rôties au gras de canard mais j'ai bien envie d'essayer ta version.

noemie 05/06/2008 11:45

je te comprend c est vrai qu elles ont l air tres bonnes!!!

guylaine 02/06/2008 23:10

Je les fais aussi comme toi, c'est trop bon !!!

joelle colin 02/06/2008 11:59

Je vais essayer ta recette car, mes pommes de terre ont tendance à coller aussi, je vais changer et adopter ta façon de faire. Les lutins